Le Remboursement d’un prêt peut se faire de manière Différée en cas :
- de réalisation de Travaux.
- de construction d’une Maison.
- d’acquisition en VEFA (Vente en l’Etat Futur D’achèvement).
En effet, dans le cas d’une construction de maison par exemple, vous êtes encore locataire de votre résidence principale jusqu’à la fin de la construction et vous ne pouvez assumer votre loyer et le crédit de la Maison.
Le Banquier vous proposera donc de mettre en place un Différé de Remboursement qui peut être soit TOTAL, soit PARTIEL.
Le Différé de remboursement Total :
Il correspond à la période, au début d’un crédit, pendant laquelle aucun remboursement d’intérêts ni de capital est effectuée. Seuls les frais liés à l’Assurance de votre prêt seront prélevés.
Durant cette période, la partie des intérêts non payés viendront s’ajouter au Capital Restant Du.
Les Intérêts Intercalaires :
Les intérêts intercalaires correspondent au cout de l’Argent que la banque vous prête et pour lequel vous ne réalisez pas de remboursement.
- Dans le cas d’un différé total que nous avons vu précédemment, les intérêts intercalaires sont reportés dans le capital Restant Du qui évolue pendant la phase de différé, et l’échéance et recalculée en intégrant ces intérêts intercalaires.
- Ils apparaissent également lorsque votre première échéance de prêt est supérieure à 1 Mois après le premier déblocage de fonds. Votre première mensualité sera donc supérieure au montant prévu car elle sera majorée de ces fameux intérêts intercalaires au prorata du nombre de jours dépassant 1 Mois après déblocage du crédit.
Le Différé de remboursement Partiel :
Le Principe est le même que le différé total sauf que pendant cette période de début de prêt, vous rembourserez les intérêts liés au prêt ainsi que l’Assurance. Il n’y a donc pas d’amortissement négatif et le Capital Restant Du reste inchangé au terme de ce différé.